Après plus de 20 ans de transmission et de diffusion de la danse Hip-Hop et de sa culture, vint la naissance de la Cie Insomni'Arts.

Plusieurs raisons ont amené à la création d'Insomni'Arts.

Les compagnies Hip-Hop dans le spectacle vivant sont rares en Champagne-Ardennes, voire inexistantes. Ce qui amène à une envie de transmettre et diffuser la danse Hp-Hop sur scène, avec l'objectif, pour ces prochaines années, de faire monter sur scène des artistes locaux venant de la culture Hip-Hop.

L'objectif premier de la compagnie est donc de mettre en avant cette culture, mais elle reste ouverte à l'idée de travailler dans la transversalité, avec d'autres univers artistiques.

Parallèlement au spectacle, la compagnie proposera un travail régulier en danse par l'intermédiaire d'ateliers chorégraphiques, des formations, des stages pour tout type de public dans une volonté de sensibiliser, comme en scolaires, a l'éducation artistique et culturelle.

Ainsi, Insomni'Arts s'affirme non seulement comme une compagnie de danse, mais aussi comme un acteur engagé dans la promotion et la transmission d'une culture riche et diversifiée, prête à s'épanouir sur toutes les scènes, des plus intimistes aux plus prestigieuses !